
Me connaître
Cabinet de kinésiologie dans le Finistère à Lesneven près de Brest
Je m’appelle Fanny Le Mouillour. J’ai 42 ans, je suis maman de 2 filles. J’ai installé mon cabinet de kinésiologie sur la côte des Légendes dans le Nord Finistère à Lesneven en avril 2025. Avant, j’ai travaillé sur Guipavas au cabinet Pas au Pas avec des professionnelles de la périnatalité : Emmanuelle Perrigaud, puéricultrice, Monique Le Bihan, puéricultrice et réflexologue, Marie Etuin, kinésithérapeute et Ophélie Simon, infirmière et hypnothérapeute.
Praticienne en kinésiologie sur la Côte des Légendes (Finistère Nord)
Après 15 années comme Professeur des écoles, je suis maintenant praticienne en kinésiologie depuis octobre 2024, Consultante en Touch For Health, Accompagnante en Education kinesthésique et Animatrice Brain gym. J’ai intégré l’ECAP, Ecole de kinésiologie à Nantes pour son sérieux dans les méthodes enseignées puisqu’elles sont reconnues au niveau International.
M’occuper des enfants, leur montrer qu’ils ont les capacités de réussir et ainsi les aider à grandir était ma priorité. J’ai fait en sorte pendant ces nombreuses années d’enseignement de leur donner confiance en eux. Je n’ai pas la prétention d’avoir réussi mais de les avoir accompagnés du mieux que j’ai pu sur un petit bout de leur chemin de leur vie.
En 2 mots, je dirais que je suis douce et patiente. J’aime profondément aider les autres à se sentir bien.
Ce que l’on dit de moi
Je suis à l’écoute, bienveillante, douce, patiente avec les autres, courageuse, déterminée, appliquée, sérieuse, posée, optimiste.
Ma reconversion en kinésiologie spécialisée pour les enfants à Lesneven
Je voulais tout simplement retrouver mes racines dans le Finistère tout en continuant à aider les enfants. Alors, je me suis spécialisée afin de mieux les accompagner. Aussi, j’ai à cœur d’accompagner les enfants, mais également les adolescents, les adultes avec lesquels le travail sur soi est important.
J’ai découvert ce métier avec un père d’élève qui était kinésiologue. Quand je voyais ce que cela apportait aux enfants, je me suis dit que ce métier me permettait de continuer à les aider mais d’une autre façon: les aider à aller mieux quand ils en ont besoin, quand ils sont à l’école. En tant qu’enseignant, on ne peut pas tout faire. Il y a bien des facteurs dans la vie d’un enfant qui jouent sur son comportement, ses émotions, son attitude. Et c’est ce sur quoi je veux continuer à les aider mais de façon plus individualisée.

Mon parcours de formation en kinésiologie
• Consultante en Touch for Health – Octobre 2024 – 359h de formations (51 jours)
• Accompagnante en Education Kinesthésique et Animatrice Brain Gym – Avril 2025 – 212h de formations (31 jours)
Formée auprès de Séverine Cousson-Rocher à Bruz mais également à l’ECAP avec Céline Sorin et Anne Pointecouteau, sans oublier Nathalie Escoffier.
• Cours d’accompagnement – 30h (4 jours)
Total 601h de formations (86 jours).
Je continue de me former régulièrement pour approfondir mes connaissances et mieux vous accompagner.